Les cartes Mifare Classic peuvent vous être utiles pour le contrôle d’accès physique vers les locaux de votre entreprise. Elles sont faciles à adopter, car elles sont compatibles avec la plupart des lecteurs de badges. Toutefois, les cartes Mifare Classic n’ont pas toujours été recommandées, car leur niveau de sécurité est moindre.
Les cartes Mifare Classic sont des technologies d’identification couramment utilisées en contrôle d’accès physique. Produits de la marque MIFARE®, dotée de la technologie NXP, elles fonctionnent avec des hautes fréquences de 13,56 MHz. Elles se basent sur des cartes mémoires qui ont l’avantage d’être abordables et disponibles en grande quantité. Ce sont aussi des cartes et badges fonctionnant en 13,56 MHz et, comme tous les produits MIFARE®, les cartes Mifare Classic sont faciles à adopter, car elles peuvent être lues par la plupart des lecteurs de badges sur le marché.
En revanche, en termes de fiabilité, ces dispositifs présentent aujourd’hui une sécurité très relative. En effet, depuis plus de 10 ans, les cartes Mifare Classic ont toujours été victimes de piratage de toute sorte. Ce qui fait qu’elles ne sont pas toujours très recommandées par les professionnels des dispositifs de contrôle d’accès.
Si les cartes Mifare Classic présentent l’avantage d’être facile à adopter, elles n’offrent pas une très grande sécurité en matière de contrôle d’accès.
Les cartes Mifare Classic ne sont pas recommandées et sont à éviter si votre entreprise est exposée à des risques d’intrusion ou de vol. Elsylog vous propose des produits et des services adéquats en fonction de vos besoins.