Cartes RFID sans contact

Bénéfices clients

Les cartes RFID sans contact sont une génération de cartes qui utilisent la radiofréquence, ce qui garantit une durée de vie plus étendue à l’équipement, à l’opposé de la génération à bandes magnétiques. Les cartes RFID bénéficient également d’une sécurisation de données renforcée et permettent de nombreuses applications allant bien au-delà du simple contrôle d’accès grâce à une mémoire beaucoup plus étendue. Les cartes Mifare iClassic et Desfire utilisent la technologie RFID.

Présentation générale du produit

Les cartes RFID sans contact n’embarquent aucune batterie. Le lecteur RFID émet une petite quantité d’énergie, qui à une certaine distance, est captée par l’antenne de la carte qui active alors la puce. La distance d’activation moyenne est de 3 à 5 cm, mais grâce à des têtes de lecture spécifiques, elle peut aller jusqu’à 12 cm. Si auparavant cette technologie de reconnaissance par radiofréquence utilisait la fréquence basse de 125 kHz, aujourd’hui les fabricants utilisent de plus en plus la fréquence 13,56 MHz. Cette solution est intégrée aux cartes les plus courantes.

Résumé

La plupart des cartes de contrôle d’accès physique recourent à la technologie RFID. Cette solution sans contact plus sûre ne nécessite aucune source d’énergie embarquée.

Conseil du pro :

Utilisez les technologies RFID Mifare DESFire qui disposent en plus du numéro de série et de secteurs de mémoires autorisant de nombreuses applications de la carte RIFD sans contact.