UTL (unité de traitement local)

Les UTL ou Unités de Traitement Locales sont des cartes électroniques intelligentes au droit des portes — des tourniquets ou des barrières — capables de piloter l’ensemble des éléments physiques autorisant ou interdisant l’accès à une zone spécifique. Fiables et performantes, les UTL sont une création propre à l’entreprise Elsylog France.

Chez Elsylog, nous proposons 3 modèles d’unités de traitement : SYL145-XX, SYL148-XX et SYL216-XX. À ces produits s’ajoute une nouvelle gamme d’UTL baptisée Syrius et Orion qui en plus d’une capacité de stockage augmentée, propose une consommation énergétique et un encombrement réduits. La nouvelle UTL est équipée de cartes d’extension avec cartes SAM pour certification ANSSI.

Egalement appelées contrôleurs de porte, les UTL ou Unités de Traitement Locales d’Elsylog sont à même de gérer 1 à 4 portes ou points d’accès simultanément. Elles sont sécurisées par cryptage, elles sont évolutives, intelligentes et respectent le protocole Elsylog. Les unités de traitement locales (UTL) fonctionnent sur batterie, ce qui les rend parfaitement autonomes en cas de rupture de connexion avec le réseau.