Contrôle d’accès hautement sécurisé

Afin de répondre à une demande grandissante de ses clients, Elsylog propose une solution ULTRA SECURITAIRE en matière de contrôle d’accès par badges garantissant la totale invulnérabilité des données circulant entre les badges et le serveur. Solution hautement sécurisée conforme aux recommandations de l’ANSII – Niveau 2.

Plusieurs niveaux de chiffrement constituent une véritable chaîne de sécurité.

 

 

Lecteur transparent

Chaîne de sécurité

Principe de la solution de sécurité

1) Le maillon badge avec des identifiants Mifare Desfire EV1, norme ISO 14443, l’une des rares technologies à ne pas avoir été “cracké” à ce jour: encodage possible avec des clefs diversifiées, c’est à dire différentes d’un badge à l’autre.

2) Le maillon Lecteur-UTL, le lecteur transparent garantit que les clefs d’accès aux données de badges ne se trouvent pas dans le lecteur lui-même, mais stockées dans l’UTL (Unité de Traitement Locale) placée en zone sécurisée à l’intérieur du bâtiment. Le risque de se voir dérober un lecteur contrôlant un accès périmétrique du site contenant des informations sensibles n’existe plus.

3) Le maillon communication entre le lecteur et l’UTL, nous nous appuyons sur une communication RS485 sécurisée par chiffrement des données en AES 128.

4) Le maillon Réseau IP, autre liaison chiffrée impérative aujourd’hui, le réseau IP étant devenu un standard de communication dont les multiples moyens d’écoute représentent une vulnérabilité certaine: pour résoudre cette faille de sécurité potentielle, Elsylog chiffre toutes les données entre UTL et Serveur (chiffrement AES 128, 256 …).

5) Le maillon serveur, nous préconisons l’installation du logiciel sur une machine virtuelle et assurons une exploitation avec une base de données sécurisée compatible SQL.

Lecteur transparent

Lecteur Desfire EV1 Full