Histoire

Histoire-Dialogue-SytelHistoire de l’entreprise

L’histoire de l’entreprise Elsylog commence fin 2012 à l’acquisition de Sytel et Microside par Dialogue Conseil. Cela donne le coup d’envoi d’une grande aventure humaine et technologique, mettre l’innovation au service de nos clients.

L’entreprise Dialogue Conseil, éditeur de logiciel de sécurité électronique et de gestion des temps, est dirigée par Frédéric CHERDOT.
Cet entrepreneur possède une expérience de 30 ans dans le domaine industriel et le management avec comme expérience notable la création d’un bureau d’études, la responsabilité de la qualité, la responsabilité de la maintenance travaux neufs et celle de commercial chargé d’affaires. Il acquiert Dialogue conseil en 2007.

 

Histoire et raison de la fusion de l’entreprise

Afin de permettre le développement de l’entreprise Dialogue Conseil, Frédéric Cherdot décide de proposer à Philippe PELLERIN de devenir son associé.

Philippe PELLERIN a une riche expérience industrielle, ayant œuvré dans toutes les grandes fonctions jusqu’à son poste actuel à la direction générale d’une PME de 250 personnes et au CA de 80 M€. De par son expérience et son parcours professionnel, Philippe PELLERIN apportera une vision stratégique et un soutien dans le développement de Dialogue Conseil.

Développement de l’entreprise et création d’Elsylog, le début d’une histoire

Afin d’assurer le développement de Dialogue Conseil, ils décident d’avoir recours à la croissance externe. Conscients de leurs compétences et expériences, il acquiert alors les sociétés Sytel, partenaire et principal fournisseur de matériel, et Microside. Cette nouvelle entitée, Elsylog, par la convergence d’expériences et de savoir–faire, offre de nouvelles perspectives techniques à ses clients, une gamme de matériels étendue et la possibilité d’une offre globale de sécurité.

L’ambition d’Elsylog est d’offrir des solutions toujours plus innovantes et de poursuivre son engagement de qualité de service auprès de ses clients.