Sytel et Microside

Sytel

 

La société SYTEL, SYstèmes Techniques et ÉLectroniques,Sytel fondée en novembre 1980 se positionne alors en tant que fabricant concepteur français de matériels et logiciels appliqués à la sécurité électronique (contrôle d‘accès des Résidents et Visiteurs, gestion intrusion).

Elle commercialise ses solutions auprès des Installateurs et Intégrateurs. SYTEL propose une gamme de matériels de pointage qui s’interfacent avec toutes les technologies de badges du marché. L’expérience de SYTEL a permis de développer une réelle maîtrise des technologies multi-applicatives de pointe telles que Mifare, Desfire et / ou IClass : encodage sécurisé dans les badges de l’identifiant, de la photo du porteur, des empreintes digitales, transport des droits d’accès …

Microside

 

Créé au début des années 1990, MICROSIDE a développé des logiciels de contrôle d’accès en s’appuyant sur l’architecture du matériel SYTEL et mis en place une structure commerciale pour vendre et installer ces produits. En 1998, Microside est repris par trois collaborateurs et/ou actionnaires de SYTEL. MICROSIDE a alors abandonné sa branche de commercialisation et d’installation de systèmes de contrôle d’accès pour se consacrer à son activité de développement logiciel et de maintenance en sous-traitance exclusive de SYTEL.