Interface et reporting

Interfacez vos logiciels

Interface et reportingUne interface est un dispositif qui permet des échanges et interactions entre plusieurs logiciels. Cosmos.net accepte des échanges de données bidirectionnels, on parle d’import quand les données viennent du logiciel tiers et d’export quand les données viennent de Cosmos.net. L’interfaçage de logiciels permet d’éviter la saisie redondante d’informations, les risques d’erreurs qui y sont liés et optimise l’homogénéité des informations. Nous nous interfaçons notamment avec les logiciels de paie, les ERP, les applicatifs métiers, les logiciels de gestion du travail temporaire, les annuaires d’entreprise LDAP pour une interface et un reporting optimales.

Interface et reporting

Ces échanges de données entre les différents logiciels se font grâce à des fichiers plats, de type csv par exemple. L’analyse de vos fichiers et cahiers des charges permettront de définir le degré de complexité de vos besoins en termes d’échange de données. Un outil interne d’import-export intégré au logiciel de gestion des temps permet de réaliser les interfaces simples. L’écriture de procédures spécifiques complètera cet outil pour les demandes plus complexes. Un traitement automatique permettra si vous le souhaitez d’automatiser votre interface et dans un second temps de mettre en place un reporting.

L’outil de reporting, création de rapports sur les données fournies par Cosmos.net

Le reporting est la présentation périodique de rapports et bilans analytiques sur les activités et résultats d’une organisation, d’une unité de travail ou du responsable d’une fonction, destinée à en informer ceux chargés de les superviser en interne ou en externe.

Vous pouvez utiliser des outils de reporting pour créer des rapports personnalisés sur les données fournies par le logiciel Cosmos.net.

Faire le point sur ce qui s’est passé, communiquer de l’information à ses salariés, à ses managers, prendre des décisions, être alerté d’éventuelles anomalies, voilà l’intérêt du reporting. Les rapports permettent d’extraire les données de la base et de les présenter de façon lisible et ordonnée.

Cosmos.net offre une liste importante d’états sur différents thèmes pour l’interface et le reporting :

  • Le personnel avec des listings selon des critères et des informations ciblées, la définition des organigrammes …
  • Les absences pour lister les absences prises et autorisées, les droits et soldes, éditer des plannings, calculer l’absentéisme…
  • Les anomalies permettant de connaître la liste des personnes en anomalie, repérer facilement les personnes en retard, les personnes qui ont badgé alors qu’elles avaient des absences autorisées, les personnes dont le calcul est bloqué à cause d’anomalies de pointages…
  • Les cumuls avec des récapitulatifs par personnes, par sociétés, par services des pointages et des éléments variables de paie en faisant apparaître des données globales ou plus détaillées…
  • Les horaires, avec la possibilité d’imprimer un planning par personne ou d’obtenir une description détaillée de tous les horaires…

L’accessibilité d’un état peut être paramétrée selon les profils utilisateurs. La visibilité des données au sein de l’état est fonction des droits de la personne connectée pour reporting adapté.