Logiciel de gestion
des fiches du personnel

Le noyau central de Cosmos regroupe toutes les informations indispensables à la bonne gestion du personnel. Ces données concernent les identités des employés — nom et matricule paie entre autres —, leurs affectations au sein de l’entreprise, la nature de leurs contrats ainsi que leurs coordonnées au sein de l’entreprise et celles de leurs assistants s’il y a lieu. Les informations complémentaires et essentielles comme les attributions de codes et de numéros matricules des personnes sont par ailleurs indiquées dans les zones libres et personnalisées.

D’autres informations pertinentes sur le personnel de l’entreprise sont également indiquées dans le noyau central. Il s’agit entre autres des coordonnées personnelles de chaque salarié, de leurs compétences, d’une liste des habilitations et des types d’activités attribuées à chacun selon des codes analytiques spécifiques. Des horaires quotidiens peuvent par ailleurs être affectés systématiquement par Cosmos en fonction de la nature des activités.
Les données inhérentes aux compétences, aux activités ainsi qu’aux habilitations du personnel sont primordiales pour la planification des effectifs.
À ces informations s’ajoutent les données relatives à la santé au travail du personnel : date, heure des visites médicales, fréquences et organismes en charge d’effectuer ladite visite.

Il est parfaitement possible d’imprimer le badge de chaque salarié — dans le style indiqué par l’entreprise — à partir des informations intégrées dans Cosmos. Selon la technologie utilisée, la lecture des badges s’effectue via un lecteur de badges ou par encodage.
Des documents et divers indicateurs peuvent également être présentés dans la fiche personnelle. Rien qu’avec cette fiche, le gestionnaire RH peut effectuer diverses opérations relatives au personnel comme la saisie d’absences, l’affectation d’horaires.