Anticiper votre projet de gestion des temps et des activités

Notre expérience générale

Le choix et l’installation d’un nouveau système de gestion des temps et des activités  nécessitent une bonne préparation. Pour bien mettre en œuvre votre projet, notez les 3 problèmes qui vous ont amenés vers ce besoin de changement. Définissez ensuite vos objectifs : besoin de moderniser vos outils actuels, de simplifier vos procédures de gestion, de gagner du temps, etc.

Listez ensuite les fonctionnalités dont votre nouvel outil devra disposer pour vous permettre d’atteindre vos objectifs. Il doit par exemple permettre d’optimiser la gestion des plannings et des absences, le suivi des pointages, la gestion des heures supplémentaires, etc. Pour un système qui vous soit réellement utile, définissez également vos besoins avec précision.

Souhaitez-vous installer des interfaces avec des logiciels tiers ? Souhaitez-vous acquérir la licence du logiciel ou préférez-vous une installation externalisée ? Répondre à ces questions vous permettra de définir l’architecture et l’environnement de votre système informatique. Par ailleurs, il est primordial que vous qualifiiez vos utilisateurs et déterminez les supports de pointages à mettre en place.

En outre, vous devez quantifier les profils horaires et établir les règles relatives au non-respect des constantes mis en place. La définition d’une plage de tolérance en matière d’horaire de travail à respecter est également importante. En plus de ses fonctions classiques, définissez si le nouveau système choisi doit aussi permettre de gérer les missions, les primes et les astreintes.

Enfin, indiquez le nombre exact de validations indispensable pour chaque organigramme. Ces premiers éléments de réponse marquent une première étape dans votre projet. Pour bénéficier de notre accompagnement dans la mise en œuvre de votre projet, prenez contact avec notre équipe.