La communication entre votre logiciel de paie et Cosmos présente plusieurs avantages pour votre entreprise et principalement pour le service des ressources humaines. Cosmos permet en effet d’harmoniser les données GTA-Paie, d’éviter une double saisie de données et les erreurs. L’interfaçage de Cosmos avec un logiciel de paie améliore considérablement les processus internes et permet un gain de temps non négligeable pour le service RH.
Cosmos permet d’enregistrer facilement tous les éléments d’absences et de présences du personnel. Cet outil informatique analyse les informations saisies pour obtenir des compteurs de temps – pour heures supplémentaires par exemple – ainsi que des compteurs de suivi pour les congés : solde de congés payés, droit de congés payés, etc.
Pour bien établir la communication entre votre logiciel de paie et Cosmos, le recours à un export est nécessaire. Grâce à la table de correspondance obtenue, les données de la GTA peuvent facilement être associées aux rubriques et codes de paie. Les paramètres de gestion de chaque rubrique de paie sont par ailleurs déterminés à travers un travail d’analyse minutieux. Tous les éléments nécessaires pour que le logiciel de paie fonctionne correctement lui sont délivrés par Cosmos, et ce, autant de fois que nécessaire.
Différents types de flux sont possibles depuis le logiciel de paie vers Cosmos et de Cosmos vers le logiciel de paie. Néanmoins, grâce aux imports et exports de données entre les deux outils, la cohérence des données et le gain de temps sont assurés. Toutes les opérations effectuées grâce à l’interfaçage de Cosmos avec un logiciel de paie respectent les processus de l’entreprise.
Cosmos peut aussi s’interfacer avec un grand nombre de systèmes de paie, y compris les outils de paie externalisés. Grâce à l’interface GTA/Paie, les services RH gagnent en efficacité administrative.