Newsletter
Novembre 2020

Pourquoi ai-je choisi Elsylog ?

 

10 ans maintenant que nous travaillons avec Elsylog. Nous avons connu Sytel et le passage à Elsylog fut la continuité.

Nous nous sommes trouvés confrontés à des clients ayant un besoin de contrôle d’accès d’un niveau élevé, avec des fonctionnalités très spécifiques et pour cela, Elsylog est le partenaire adéquat.

 

L’étude des besoins et des fonctions souhaitées a été réalisé rapidement, accompagnée de devis clairs et détaillés, ce qui nous a permis de présenter à nos clients des offres complètes et répondant justement à leurs demandes. Tout au long des négociations Elsylog fut présent, sans l’être trop, pour apporter les solutions ou les ajustements nécessaires à nos propositions.

L’expertise d’Elsylog, accompagnée de leurs conseils, nous a apporté un atout non négligeable dans nos négociations et nous a permis de nous démarquer par rapport à nos confrères.

Les installations que nous avons pu réaliser avec leurs systèmes donnent une complète satisfaction à nos clients. Les produits proposés sont fiables, ce qui n’exclut pas une prise en charge rapide et efficace par le service après-vente, si besoin. Une solution est toujours apportée aux problèmes rencontrés.

 

La disponibilité, la compétence, le professionnalisme font d’Elsylog
un partenaire incontournable de la sécurité.

Certification ANSSI

PHILIPPE PELLERIN – DIRECTEUR GÉNÉRAL

 

Pourquoi Elsylog a-t-elle choisi d’obtenir une certification par l’ANSSI ?

L’ANSSI est une organisation gouvernementale qui dépend directement du Premier Ministre et œuvre depuis 10 ans à défendre et promouvoir les notions de sécurité des systèmes d’information. Il faut louer les décisionnaires qui sont à l’origine de sa création car elle a acquis grâce à la compétence des professionnels qui la composent une renommée internationale et défend avec brio l’excellence française en cybersécurité. On ne fait pas suffisamment savoir que nos entreprises font partie de la crème mondiale dans ce domaine.

 

Pour en revenir à la certification ?

Dans les missions de l’ANSSI, il en est une qui est de tester et éprouver les différentes solutions du marché contre les attaques des hackers. L’objectif est de pouvoir recommander des solutions robustes aux industriels et entreprises sensibles de notre écosystème national. Obtenir une telle certification à l’issue d’attaques multiples par les laboratoires agrées est la preuve d’un niveau de compétence indéniable.

 

Elsylog a donc obtenu cette certification ?

Nous avons lancé ce projet en 2018 et obtenu officiellement la certification en juin de cette année 2020. Sans le confinement je pense que nous aurions gagné 3 ou 4 mois.

 

Qu’en avez-vous retiré ?

Au-delà d’une grande satisfaction de prouver que nous faisons partie de ce qui se fait de meilleur sur notre marché et de la récompense méritée du travail d’équipe que cela a représenté pendant 18 mois, c’est surtout et essentiellement les progrès que cela nous a amené à faire sur les solutions que nous proposons à nos clients. Nous en sortons meilleurs et plus performants ce qui va bénéficier à nos clients.

 

Quelle suite envisagez-vous ?

Continuer à nous mettre des défis. La certification est un arrêt sur image d’une cible qui est en mouvement continue. A l’image des anti-virus qui se renouvellent chaque jour, le niveau demandé par l’ANSSI augmente à chaque attaque et à chaque signalement qui lui est fait. Nous avons donc lancé une seconde démarche de certification pour élargir notre cible et encore augmenter nos niveaux de cybersécurité.

 

Est-ce que ça s’arrête un jour ?

Bien sûr que non et une fois cette nouvelle étape franchie nous viserons la qualification d’Elsylog. Au même titre qu’une certification ISO 9001 qui est plus connue du grand public, une qualification par l’ANSSI vise l’organisation de l’entreprise et le fonctionnement de celle-ci. Pour rester pertinent il n’est pas d’autre moyen que de se remettre quotidiennement à l’ouvrage et de monter la barre toujours plus haut.

 

 

Aline LEMARCHAND – Cheffe de projet GTA

Cosmo-CSE est un nouvel outil utile pour les DRH, mais tout aussi intéressant à utiliser pour les élus.

 

 

En effet, il permet de gérer en totalité les heures de délégation, selon la législation en vigueur. Ainsi un élu saisit ses temps de délégations selon les motifs en place dans l’entreprise (réunion, déplacement ) et mutualise avec d’autres élus titulaire ou suppléants. Poser, recevoir, reporter et donner les heures de délégation, Plus besoin de bons de délégation papier, tout est centralisé.

 

 

Une solution innovante pour assurer un meilleur suivi des crédits d’heures restantes pour chaque élu et leur utilisation. Un outil qui prend en compte les besoins de l’entreprise :

La gestion multi-sites, multi-filiales et les spécificités de ses accords (quota mensuels, réunions hors-site…).

L’atout LOCATION 

elsylog

La solution idéale : la location financière.
Rapide, flexible et parfaitement adaptée à vos besoins spécifiques.
N’utilisez pas votre capital pour acquérir du matériel à forte obsolescence.
Préservez votre trésorerie en louant vos équipements et restez à la pointe de la technologie
Préservez vos liquidités.
Améliorez votre capacité d’endettement.

Planifiez vos investissements.
Travaillez avec des équipements à la pointe de la technologie.

 

Les + GRENKE

Des solutions simples et efficaces,
Une assistance personnalisée via un réseau de 19 agences.
Des conditions tarifaires optimisées

Nos équipes

Rencontre avec Sandrine Cornic – Développeur Embarqué / BEZONS

 

«Sandrine CORNIC, 51 ans, mariée, deux enfants.
16 ans passés dans la téléphonie publique et depuis plus de 14 ans, chez Microside devenue Elsylog.

Sur le site de Bezons, je travaille au sein de l’équipe développement embarqué, plus particulièrement sur les produits spécifiques comme ceux dédiés aux CEA et RTE. Et depuis deux ans, investie sur les nouveaux produits comme SYRIUS, consacré par la certification ANSSI.

Passionnée d’arts, de voyages, de rencontres et de dépaysement, 2020 ne restera pas dans mes annales …
Somme toute, c’est une année de plus pour Elsylog, qui continue ses investissements dans de nouveaux produits, embauche de nouvelles têtes, se lance dans de nouveaux challenges.

Heureuse d’y apporter ma contribution. »