Conseil général de la GIRONDE

Conseil général de la gironde - ElsylogLe CG33 est un client Elsylog depuis 2005. Les problématiques de départ étaient principalement de pouvoir lire les badges professionnels de proximité 13,56 Mhz ASK déjà exploités par l’application de gestion des temps, d’alimenter automatiquement la base de données du contrôle d’accès depuis la gestion des temps et enfin d’accéder à une gestion de parking avec comptage / décomptage des places selon différentes catégories d’usagers et distinction entre les VL et les 2 roues.

Depuis, cette réalisation s’est étendue à la gestion d’autres bâtiments du Conseil Général comme un certain nombre de MDSI (Maison Départementale de la Solidarité et de l’Insertion).

Cette installation compte aujourd’hui environ 300 lecteurs et une gestion de 5000 badges.

En 2008, le Conseil Général nous a également confié la réalisation du contrôle d’accès et la gestion intrusion de ses Archives Départementales. Là encore, des demandes particulières ont été exprimées, comme par exemple l’utilisation, dans les salles d’archives, du contrôle d’accès par badges pour asservir de façon automatique l’éclairage en fonction de la présence ou non des personnes, ces salles étant badgées uniquement en entrée et certaines d’entre elles, pouvant disposer de plusieurs issues.