MAIF

Maif-ElsylogMAIF, l’assureur militant, est un client historique d’Elsylog. Notre collaboration a démarré en 1985. La principale problématique de la MAIF était alors de disposer d’un badge exploitable sur plusieurs applications (gestion des temps, restaurant d’entreprise et contrôle d’accès). Le choix s’est porté à l’époque sur la technologie magnétique ISO2 avec des lecteurs à défilement.

Aujourd’hui, la MAIF a adjoint à la gestion de ses applications la technologie Proximité 13,56 MHz Mifare et exploite ainsi la partie multiapplicative de ses nouveaux badges : désormais, la gestion de ses photocopieurs est également effectuée depuis l’un des secteurs sécurisés du badge.

Les installations de contrôle d’accès ont été déployées dans un premier temps au siège social de Niort, puis dans 12 centres de gestion répartis sur toute la France. Aujourd’hui, tous les sites sont interconnectés, le service sécurité gère environ 400 lecteurs et 6000 badges avec une gestion d’animation graphique des 30 bâtiments.