Michelin

Michelin-ElsylogMICHELIN, leader mondial des pneumatiques, est un client/partenaire historique d’ELSYLOG. Sa première installation de contrôle d’accès ELSYLOG remonte à la fin des années 1980. Il a accompagné et suivi toutes les évolutions de nos matériels et logiciels jusqu’à aujourd’hui.

Les installations initiales étaient équipées de nos anciennes générations de lecteurs monoblocs avec afficheur et clavier (SYL122-CB) pilotés par un logiciel monoposte sous DOS ; elles ont naturellement évolué au fil des années avec les premières versions de WINDOWS, puis nos premières versions de contrôle d’accès multiposte (liaison RS232 à l’époque) pour devenir aujourd’hui l’une des architectures les plus abouties de nos solutions de contrôle d’accès :

  • 35 sites installés sur toute la France
  • Environ 1700 lecteurs rien que sur les 7 sites Clermontois
  • 12000 badges sur le site des Carmes, siège MICHELIN
  • Communication bus de terrain et réseau TCP-IP crypté
  • Remplacement au fil du temps des anciens badges de technologie Code à barres par des badges de technologie 13,56 Mhz comportant de nombreuses informations (identifiant, nom, prénom, photo numérisée, pré-formatage empreintes digitales etc.)

Aujourd’hui, MICHELIN exploite un badge bitechnologie qui permet d’être lu tant sur les lecteurs ‘ancienne’ génération Code à barres que sur les nouveaux de technologie 13,56 Mhz.