Sites sensibles, Défense

Elsylog accompagne les sites sensibles et la défense dans leurs projets de sécurité électroniqueElsylog met en œuvre des solutions de sécurité à la hauteur des enjeux de chaque site. Ainsi, notre expérience auprès de l’industrie de l’armement et des sites classés sensibles est forte. C’est pour rester pertinents dans les solutions installées auprès de ses organisations entre autres que nous innovons chaque jour.

 

Des solutions innovantes en sécurité électronique pour les sites sensibles

Notre connaissance des technologies de badges nous a amené très tôt dans l’histoire de notre entreprise à proposer des solutions innovantes de haute sécurité à travers la maîtrise des cartes à puce et celle de la carte à piste magnétique pour laquelle nous avons su détourner la norme ISO2.

Aujourd’hui nous conservons notre esprit d’innovation au travers du cryptage des données des cartes sans contact (Mifare et Desfire). Nous maîtrisons le cryptage des données sur l’ensemble de la chaîne qui compose le système de contrôle d’accès (badge, tête de lecture, Unité de Traitement et Serveur).

Innovation et développement au service de la sécurité des sites sensibles

Cette innovation se traduit également par le développement logiciel de fonctionnalités offrant un niveau optimal de sécurité tout en préservant la convivialité de l’interface utilisateur.

La protection d’un site sensible par le biais des solutions Elsylog

Les différents sites classés sensibles font le choix des solutions matérielles et logicielles d’Elsylog pour la maîtrise, entre autres, de :

  • L’unicité de passage : avec détection de poids, sur obstacle physique type tripode ou PNG, en couplage avec le système anti-passback, anti-passtime,
  • La conjonction automatique entre le contrôle d’accès et la gestion intrusion : armement et désarmement automatique des alarmes en fonction des personnes présentes dans une zone.
  • L’authentification par la biométrie,
  • L’affichage dynamique des personnes présentes sur zone,
  • Le contrôle volant avec lecteur portatif (Titan),
  • La vidéosurveillance et la détection d’intrusions périmétriques,
  • La supervision des accès distants,
  • La gestion des visiteurs et intervenants ponctuels,
  • La gestion de clés et objets de valeurs
  • Etc.

Que ce soit pour protéger des informations confidentielles, contrôler l’accès à des armements et équipements importants ou encore protéger des zones stratégiques, les sites sensibles ont pour point commun la mise en place de sécurités renforcées.